Termes et Conditions

Réservation – Les Conditions Générales de Vente :

Situation Sanitaire
Même vacciné, dans notre Maison d’hôtes vous devez vous passer les mains au gel et port du masque dans les parties communes de la maison.

Durée du séjour
La réservation conclue pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Réservation et règlement
Nos gîtes sont ouverts toute l’année. Toute réservation par email est assortie d’une confirmation écrite par email de notre part. Vous avez la possibilité de réserver en ligne, sans commission, un acompte vous sera demandé pour confirmer votre séjour.
Le règlement ou le solde du séjour se fera à votre arrivée, sur présentation de la facture.

Les modes de règlement acceptés : chèque, chèques vacances A.N.C.V., espèces ou par virement avant votre arrivée (sur demande, nous vous adressons l’IBAN).
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne prenons pas les cartes bancaires ceci pour maintenir les prix séjour au plus bas.

Annulation réservation par le client
L’annulation d’un séjour doit être notifiée par écrit, par lettre ou par email adressé au propriétaire. L’annulation pourra se faire aussi par téléphone (06 09 58 07 26) le jour de votre arrivée, en cas d’incident majeur, nos accueils sont basés sur la confiance, nous vous simplifions la vie, pensez une annulation peut dépanner une famille, un professionnel…

Remboursement de l’acompte : lors d’une annulation de séjour à 24 heures de votre date de séjour, l’acompte sera conservé par les propriétaires.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total du séjour reste intégralement acquis au propriétaire.

Annulation réservation par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation d’un client, une information sera aussitôt envoyée à ce dernier par lettre recommandée avec accusé de réception (un message sera également envoyé par email dès lors que nous possédons l’adresse email du client).

Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement et intégralement des sommes versées. Nous ferons tout pour trouver une solution pour que votre séjour se passe le mieux possible.

Heures d’arrivée et de départ
Vous êtes accueillis dans une famille. Nous n’avons pas de bureau d’accueil. Une heure avant votre arrivée, confirmez-nous votre heure d’arrivée, nous nous tiendrons à la maison. Nous mettons tout en œuvre pour que votre gîte soit prêt à vous accueillir le plus tôt possible. Nous restons tributaires des départs tardifs et du ménage et avec la situation actuelle, nous respectons scrupuleusement les 6 heures de vide sanitaire entre les départ et arrivée de nos visiteurs.

Pour le départ, nous vous remercions de respecter de libérer le gîte pour 10h30.

Remises, Pass, Chèques Vacances : 1 seul avantage par séjour pourra s’appliquer. Le cumul n’est pas possible.

Art de vivre et utilisation des lieux
La Mavelynière est NON FUMEUR sur toutes les pièces de nos gîtes. En cas de non-respect de cette consigne, des détecteurs de fumée pourront se déclencher de manière intempestive et perturber le confort de tous.

Le client s’engage à rendre le gîte en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement et à assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable.

Aucun mineur ne pourra séjourner seul, dans notre maison.

La perte du trousseau de clés entraînera un coût supplémentaire de 25 €uros.

En cas d’oubli dans nos gîtes à l’issu du séjour, les effets peuvent être envoyés à la personne concernée, sur sa demande et avec envoi préalable d’un règlement forfaitaire de 20 €uros.

Le propriétaire n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages et/ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant dans la maison, et ce, quelle qu’en soit la cause.

Accès et capacité
Seules pourront séjourner à la mavelynière, les personnes ayant réservées. Les amis, la famille les visitant, devront demander l’autorisation aux propriétaires. Vous êtes dans une famille, nous souhaitons savoir qui est dans notre maison. Ne laisser pas franchir la porte d’entrée à des personnes que vous ne connaissez pas et qui vous emboîtent le pas…

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes (et d’enfants). Si le nombre de clients qui se présentent est supérieur à la réservation initiale, le montant du séjour sera revu en conséquence.
De la même manière si le nombre de personne devait être inférieur, le montant du séjour serait ajusté.
Si toutefois, le nombre de personne devait être supérieur à la capacité de nos gîtes, les personnes supplémentaires seraient alors refusées…Question sécurité..

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

En cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire se réserve le droit de refuser la location au propriétaire de l’animal.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne pourra être envisagé et la totalité du montant du séjour devra être réglé

Changement de gîte
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer le gîte initialement réservée par le client par un autre gîte de même capacité d’un même niveau de confort. Dans ce cas, le montant du séjour reste inchangé.

Accessibilité des services
Le propriétaire ne peut garantir la régularité des services d’eau, électricité, Wifi, quelle que soit la durée des coupures ou dysfonctionnement ainsi que toute fermeture brutale du site, provoquée par un cas de force majeure indépendant de sa volonté.
Le propriétaire décline donc toute responsabilité, au-delà de sa responsabilité légale, pour toute privation ou diminution de jouissance ne provenant pas de son fait.
Sa responsabilité, au-delà de sa responsabilité légale, ne peut être engagée en cas de panne ou de mise hors service des équipements techniques, si le mauvais fonctionnement et les réparations étaient non prévisibles.

Merci pour votre compréhension, la situation en cette année 2021 n’est pas simple mais nous mettons tout en oeuvre pour que votre séjour soit le plus agréable.